Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Covivio : l'ex-Foncières des Régions n'a rien perdu de sa vista
information fournie par Le Revenu 23/06/2018 à 11:36

Présent en France, en Italie et en Allemagne, Covivio est aussi diversifié en termes d'actifs. (© Covivio)

Présent en France, en Italie et en Allemagne, Covivio est aussi diversifié en termes d'actifs. (© Covivio)

Ne l’appelez plus Foncière des Régions ! Depuis fin mai, la société, qui revendique le quatrième plus gros patrimoine immobilier européen pour un acteur coté, a troqué son patronyme historique pour une nouvelle signature : Covivio .

Aboutissement

Pour le groupe, qui n’est pas le premier à changer de nom pour mieux incarner une stratégie, ce nouveau baptême marque l’aboutissement d’une démarche plutôt qu’il ne témoigne de nouvelles intentions. Car l’ex-Foncière des Régions est sans doute l’un des acteurs de l’immobilier coté les plus mobiles du secteur : la société n’hésite pas à remodeler son patrimoine avec volontarisme afin de tenir sa promesse de bien servir ses actionnaires.

«Une foncière ne peut se contenter d’être un collectionneur d’actifs», affirme en effet avec constance le directeur général, Christophe Kullmann.

En une dizaine d’années, le profil de Covivio s’est transformé. Les dirigeants se sont concentrés jusque début 2000 sur les partenariats avec les grands groupes pour leur immobilier tertiaire, avant de sentir que la vague de l’externalisation avait atteint un palier.

En quête de relais de croissance, l’ex-Foncière des Régions jette d’abord son dévolu sur l’Italie. L’acquisition de Beni Stabili, la première société immobilière transalpine, marque un virage européen ainsi que l’arrivée d’un actionnaire exigeant

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

56,050 EUR Euronext Paris -1,58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • "Le voyage d'une vie": la relève est arrivée sur l'ISS
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Quatre nouveaux astronautes, deux Américains, un Russe et un Japonais sont arrivés sur Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois.

  • Des automobilistes le long de nationale 7, près de la commune du Péage-de-Roussillon, en Isère, le 2 août 2025  ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:16 

    Plus de 1.000 km de bouchons cumulés ont été enregistrés, en milieu de journée samedi, avant de largement se résorber, pour ce traditionnel chassé-croisé de l'été entre juillettistes et aoûtiens. Le pic des embouteillages a été atteint à 12h05, avec un cumulé de ... Lire la suite

  • Chassés-croisés d'été : les tunnels alpins congestionnés
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 17:00 

    Pour le traditionnel chassé-croisé de l'été, les tunnels alpins sont particulièrement congestionnés, avec 1h45 de temps d'attente au Tunnel du Mont-Blanc en direction l'Italie ce samedi.

  • Paris: manifestation pour Gaza en présence de membres de la flotille
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 17:00 

    Plusieurs centaines de personnes manifestaient samedi place de la République à Paris en soutien à Gaza, à l'appel du mouvement propalestinien "Flotille pour la liberté", en présence notamment de la députée LFI Gabrielle Cathala, qui faisait partie de l'équipage ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...